ce n’est pas facile tous les jours ici.

 

C’est en débutant l’écriture du blog d’aujourd’hui que je m’aperçois que la vie n’est pas juste. 

Nous nous réveillons ce matin avec un superbe soleil et une petite chaleur douce de 28°. La piscine est superbe et je remarque a peine la serveuse qui vient m’apporter mon déjeuner anglais.



Bref, ce n’est pas facile tous les jours ici.


Nous sommes arrivés pas le vol KLM mardi soir tard à l’hôtel. Directe une soupe et au lit pour une nuit de récupération. 

Au réveil direction Lancéria pour faire un point avec Cirrus sur la révision de l’avion.



 Il semblerait que tous les problèmes soient résolus. 

Après une première pré-vol je m’aperçois qu’il manque des vis de serrage sur le capitonnage intérieur et que le boitier fusible n’est pas remonté !!! bon espérons que c’est la seul coquille.

Nous partons avec le chef mécano pour un test; direct un FL85 après décollage pour tester la MAP.



 Bon, c’est mieux mais ce n’est pas encore le top. Nous convenons qu’ils peaufinent certains réglages (hélice et MAP). 

Nous rangeons N609S dans le hangar, il y a plein de cirrus, deux SF50 G1 et deux SR22G6 dernière génération (4 palles). Ils viennent d’être convoyés des USA pars les airs (60 heures de vol) par le patron de cirrus Afrique du sud et un autre pilote. Ils doivent repartir en convoyer 5 nouveaux !! incroyable.

Avant de partir en voiture pendant une semaine, nous demandons quelques conseils pour partir en direction du Park Kruger. Pas de problème, qu’il dit le monsieur, vous pouvez même rouler la nuit en restant bien sur l’autoroute. Si vous voyez des gens couchés sur la route ou des personnes qui font des signes ne vous arrêter surtout pas, vous foncer !!! il ne faut jamais s’arrêter. (c'est cool l'Afrique du sud la nuit) 

Bref pas de problème tant que nous somme sur le highway. ils est 15H30 et nous partons presque tranquille pour un périple de 450 km en direction de l’est. Bon au début c’est comme qu’il disait le monsieur, « pas de problème tant que vous êtes sur l’autoroute ». 

Apres 200 km, plus d’autoroute !!, il reste qu’une petite route sans personnes ni lumières. La Natacha a côté elle n’est pas fière. Moi je suis pas super fier non plus, j’ai bien ma blonde comme monnaie d’échange mais je suis pas certain qu’ici ça soit suffisant !!

Au final après quelques heures de route, des aller/ retour, quelques trous sur la route et quelques singes sur la route, nous arrivons sans encombre a notre hôtel de Graskop.

Nous partons ce matin pour deux jours de ballades dans les canyons du secteurs.

La suite au prochain N°

Bises des rampants

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kruger - Jour 2

Cannes - Réggio de Calabre Italie